Biographie | Extraits de presse et commentaires | Ma musique | Contacteur | Langues

Extraits de presse et commentaires

Miquel Farré

BARCELONE
Xavier Monsalvatge, La Vanguardia : "Le récital de Miquel Farré nous a permis d'apprécier, une fois de plus, la grande valeur de cet interprète. Il transmet toujours à son auditoire le sentiment d'avoir affaire à un authentique concertiste. Il y réussit grâce à la force et à l'éclat de sa technique, et grâce à la compréhension qu'il a de chaque oeuvre, à laquelle il rend sa juste dimension."

MADRID
Antonio Gallego, Académie des beaux-arts de San Fernando : "L'art de Miquel Farré est celui d'un maître authentique. La technique, très solide, ou le raffinement sonore, sont mis au service de ce qui compte vraiment, la recréation intégrale des oeuvres qu'il interprète."

LA COROGNE
Julio Andrade, Ideal Gallego : "Somme toute, une grande technique mise au service de l'expression".

SARAGOSSE
Emilio J. Quero, Heraldo de Aragón : "Un Miquel Farré sobre et élégant …"

PALMA DE MAJORQUE
Aguiló de Cáceres, Diario de Mallorca : "Miquel Farré a fait montre de son indiscutable capacité technique, alliée à une diction impeccable."

PARIS
Gérard Condé, Le Monde : "Miquel Farré, interprète privilégié de Federico Mompou(...)"

COLMAR
C.F. L'Alsace - Strasbourg : "La soirée a permis au public de Colmar de découvrir en Miquel Farré un pianiste extraordinaire."

PITEA (SUÈDE)
Erik Forsgren, Norrbottenskuriren : "Un grand pianiste catalan a visité Pitea (…). Avec la sonate de Liszt, Miquel Farré a montré toute sa gamme de ressources sonores … allant de la douceur à la violence. Il a été à la fois dynamique et intense.

NEW YORK
Carleton Sprague Smith, Spanish Institute : "Miquel Farré est un pianiste de première classe qui a joué avec maestria et fait preuve d'une sensibilité peu commune."

SAN FRANCISCO
Heuwell Tircuit, San Francisco Chronicle : "Miquel Farré est un artiste exceptionnel à tous les niveaux. Farré est un technicien immaculé, qui possède un contrôle total aussi bien de la couleur que des notes. Il est rare d'écouter une interprétation aussi impeccable, où chaque note est parfaitement à sa place. Ce récital avait quelque chose de surnaturel."